C'est l'heure du tri !

photo-trier-vêtements-enfants-kenais-blog

Je viens de finir le tri des vêtements des filles ! 2 jours d'essayage pour voir ce que nous pouvons garder...

Mes filles ont de belles tailles. En tous cas, 2 sur les 3 seront grandes. Et quand on a des enfants de bonnes tailles, on sait très bien que les vêtements ne sont pas rentables et encore moins les chaussures qui deviennent, très vite, trop petites. Afin d'éviter de me retrouver avec des tiroirs pleins à craquer de choses inutiles, je suis obligée de faire plusieurs tris de vêtements et chaussures, par an.


UN TRI A CHAQUE PIC DE CROISSANCE


Un médecin m'a dit un jour que les enfants ont des pics de croissance, c'est-à-dire des périodes où ils poussent d'un coup. Et j'ai pu voir que ses fameux pics se situent plus ou moins en août- septembre et en janvier.

Les chaussureS d'école par exemple, commencent systématiquement à serrer les pieds, tout de suite après les vacances de Noel.

En juin aussi, période de fin d'année scolaire, j'ai remarqué que les tenues d'école supplient d'avoir enfin leur salut.

C'est en général à l'approche de ses périodes que je commence à organiser mes tris de vêtements et chaussures.

photo-trier-vêtements-enfants-kenais-blog-2



TRI COMPLET ET REFLECHI


Je trie tout. Des chemises de nuit jusqu'aux pulls. Je me débarrasse des vêtements fétiches que les filles rechignent à donner même si elles ne les portent plus (j'ai pris des années pour savoir résister aux yeux de potté!).

Avant je m'organisais mal. Va savoir pourquoi, je jetais les vêtements qu'elles ne mettaient plus.

Une ineptie quand on sait que des enfants sont dans le besoin. Depuis quelques années, je remplis des sacs des tenues qui sont encore bonnes à porter, les plie puis les dépose dans les bornes de l'association l'Acise.


ET VOUS, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOS TRIS ?




2 commentaires

  1. Moi je trie quand j'ai plus assez de place dans mon dressing. Comme toi je donne alors qu'avant je jetais. J'admets que c'est parfois difficile mais plus je grandis et plus j'arrive à m'en séparer facilement. Avant je gardais des choses qui ne m'allait plus en me disant que j'allais perdre du poids mais j'ai vite vu que c'était du bullshit haha bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Désolée de la réponse tardive. Je ne reçois pas les mails lorsque j'ai un commentaire (grrrr). J'ai moi aussi arrêté de garder les vêtements trop justes ou trop petits krkrkr

      Supprimer