Se rendre à New York avec la compagnie Norwegian air lines

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-kenais

Il y a un peu plus de 3 mois, j'ai eu l'immense chance de pouvoir emmener mes enfants dans la magnifique ville de New-York, dont le vol s'est fait avec la compagnie Norwegian.

Ça fait des mois que nous sommes revenues et autant de temps que je souhaite publier mes articles sur notre 1ère à New-York. Mais j'avoue avoir eu la grosse flemme de trier nos photos et de monter la vidéo.

Nous y voilà. J'ai enfin trié et organisé nos souvenirs afin de partager avec vous, notre séjour, qui n'était pas idéal mais qui nous a quand même laissé de merveilleux souvenirs et une énorme envie de faire un acte II.

J'ai décidé de scinder mon récit en plusieurs articles afin de ne pas vous perdre en route ;)


Je commence avec cet article très court mais utile, sur le vol Fort-de-France/ New-York, que nous avons fait avec la compagnie Norwegian.

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-2-kenais



NORWEGIAN AIR LINES



La compagnie low cost Norwegian n'est présente chez nous, que quelques mois durant l'année.

En effet, les vols au départ de la Martinique et de la Guadeloupe, en direction des États-Unis, ne se font qu'entre les mois d'octobre et mars.

Les vols se font dans des boeings 737-800. De gros bijoux volants, assez confortables.

Pour notre voyage dans la ville de la pomme, nous devions prendre l'avion un vendredi et atterrir à l'aéroport international JFK, principal aéroport de New-York.


A bord



L'avion est grand. Les rangées ne sont pas étroites et les sièges sont assez convenables.

Avec Norwegian, tout est différent. Tant au niveau du personnel qu'à celui de la nourriture.

L'équipe a été agréable et souriante. A peine maquillées et beaucoup moins apprêtées que nos chères hôtesses françaises, les stewards américaines ne parlaient pas le français mais ont tout de même réussi à communiquer avec les passagers.

Il y a beaucoup d'autres petites choses qui diffèrent de nos compagnies françaises. Par exemple, avant le décollage, il n'y a pas de longues explications sur les consignes de sécurité. En plus, du message audio, diffusé dans des hauts parleurs, en anglais, ils diffusaient sur de petits écrans, des animations avec les fameuses instructions de sécurité.

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-3-kenais


Les vols au départ de la Martinique sont courts (comparé à ceux qui vers la France), il n'y a pas de petits coussins, ni de couvertures. C'est dommage, surtout quand on voyage en plein mois de Février, où il fait si froid...

Il n'y avait pas non plus d’écran individuel et les dessins animés, qui étaient diffusés sur les écrans en hauteur, étaient tous en anglais.
Donc, pas de coussins, ni de couvertures pour se réchauffer un peu, ni de quoi faire passer le temps.

Heureusement que j'avais mon ipad et que les enfants avaient de quoi dessiner...

A bord de cette compagnie, les passagers ont accès au wifi gratuitement (qu'ils ont activé quelques minutes après le décollage).

Pour utiliser internet dans l'avion, il fallait utiliser leur site : wifi.norwegian.com (je le précise car j'ai cherché partout comment naviguer!).

Depuis le site, on peut voir, le temps restant, le numéro du vol, l’heure locale (US) et l’heure d’arrivée en Martinique. Il y a également une map, avec de vraies photos satellites qui permettent de suivre le vol, en direct.



Les repas n'étaient pas inclus dans nos billets. Quelques minutes après le décollage, ils nous ont proposé une carte afin de nous permettre de nous sustenter durant le vol. J'ai payé nos sandwichs par CB  (d'ailleurs ma carte N26 est passée sans aucun soucis contrairement à certains passagers qui utilisaient leur carte Nickel).

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-4-kenais

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-5-kenais

american-airline-vol-fort-de-france-new-york-6-kenais

Surtout, ne comptez pas sur des plats élaborés et super équilibrés ! Il y avait plus de quoi grignoter.

J'ai certainement le palais exigeant mais leurs sandwichs étaient très moyens et je les ai trouvé un peu chers aussi.



Hygiène et propreté



Les toilettes de l'avion sont minuscules et pas super clean. Ni les sièges d'ailleurs. Au retour, nous avons eu la chance d'avoir nos sièges remplis de restes de biscuits. Pas très chic.


Durée du vol Martinique New-York


Les décollages depuis la Martinique et le retour depuis New-Yort, ont été un peu douloureux au niveau des oreilles, malgré les chewings-gums. Note à moi-même : penser aux bouchons d'oreilles !!
Le vol a duré un peu moins de 5 heures.

Au retour, nous avons dû mettre les valises de cabine, en soute car l’avion étant plein, et ne permettait pas que chaque passager mette sa valise dans la bac au dessus des sièges (l'avion était-il plus petit?).

Nous avons donc transféré tous nos achats de valeur dans nos sacs à mains, que nous avons pu garder avec nous.


A très bientôt pour ce petit retour sur notre séjour à New York. Dans le prochain article, je reviendrai sur notre arrivée à New-York et des petits problème d'électricité statique que nous avons subi...

-----------------------------------------------------------------

Pour suivre mon aventure new-yorkaise, vous pouvez (re)lire tous mes autres articles sur le sujet :

🚦Nous partons à New York  
🚦Voyage à New York : On met quoi dans nos valises ?
🚦Voyage à New York : notre budget !
🚦J'ai ouvert un compte en ligne N26 Black pour mon voyage à New York
🚦Voyage à New York : checklist pour ne rien oublier
🚦Se rendre à New York avec la compagnie Norwegian (cet article)

    MERCI de votre fidélité et de soutien et surtout prenez soin de vous !

    0 commentaires