French Days, le Black Friday à la française

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C'est nouveau. Depuis cette année, la France a aussi son black friday ! Il y a quelques semaines, une j'ai pu constater une explosion de bannières en bleu, blanc et rouge, sur la plupart des e-commerces français. Eh ouais, les Français aussi savent faire de vraies soldes. Etiez-vous prêts ?


Les French Days, qui ont eu lieu du 27 avril au 1er mai 2018, ont été lancés afin de faire avancer le e-commerce mais surtout de riposter à la plus célèbre des périodes de solde américaine, le Black Friday.

Rappelons qu'en France, le Black Friday 2017 a encore une fois marqué le monde du e-commerce avec une progression de +48% des achats en ligne, par rapport à 2016, avec un panier moyen de 118€.

Ainsi, sur l'initiative de 6 grandes enseignes françaises (Boulanger, La redoute, Cdiscount, Rue du commerce, Fnac Darty, Showroomprivé), une nouvelle période de bonnes affaires a vu le jour, durant laquelle les shoppeurs français ont pu faire le plein.

Au total, 200 autres enseignes se sont greffées à cette grande opération commerciale (Boohoo, Asos, Adidas, Missguided, Nike, Apple, Rue du commerce, Ralph Lauren, Price Minister, Sephora, Zara y compris le géant Amazon !).

Durant cette période de promos, on pouvait trouver des articles jusqu'à -70% ! De nombreuses ventes flash fleurissaient sur les boutiques en ligne, obligeant les internautes à revenir régulièrement pour trouver LA bonne affaire.

Source (cliquez sur l'image)

J'ai lu que le site Cdiscount a proposé un iPhone 7 à 499€. Le Galaxy S8+ avec son chargeur à induction était vendu à 469€ sur Rue du commerce.



FRENCH DAYS, QUEL BILAN ?



Selon le site LSA, le 1er bilan serait très satisfaisant.

En effet, les 6 enseignes initiatrices des French Days ont enregistré une augmentation conséquente de fréquentation de leur boutique en ligne.

43 millions de visites sur 5 jours, c'est plutôt pas mal ?!

Sur toute la durée de l'opération, Showroomprivé et BeautéPrivée ont respectivement vu leur chiffre d'affaires décoller de 42 et 75% comparé à la même période en 2017.

Un effet qui a même pu se mesurer sur les réseaux sociaux. Toujours selon LSA, Brandwatch, une société de monitoring des RS, a scruté le hashatg #FrenchDays pendant les 5 jours de l'opération. L'entreprise a comptabilisé plus de 238 000 mentions générées par 16 000 auteurs uniques.

Le site Idealo (site de comparateur de prix), a lui comparé le trafic de son site durant les 2 périodes de promotions (Black Friday et French Days).
Selon ce site, durant les French Days (FD), leur site a connu une augmentation de 22% contre 112% en période de Black Friday. Selon le site Idealo, cette 1ère des FD serait donc un peu timide.

Pas de quoi tirer un bilan global sur les FD pour moi, car en tant que grande shoppeuse en ligne, je n'ai moi-même jamais utilisé leur site de comparateur de prix (peut-être que je devrais me lancer ?). 



MES BONNES AFFAIRES



Que les chiffres soient bons ou pas, en ce qui me concerne, j'ai complètement cédé à l'appel du marketing (ou l'appel de la chair!).

J'ai profité de belles offres du site de la redoute pour nous offrir des baskets et quelques tenues sympa.
Comment résister aux 20, 30 et 40% de réduction sur des marques comme Nike et Puma?


Mon shopping 



J'ai acheté mes 2 premières paires de Puma en Martinique (grave erreur), aux alentours de 125€/ chacune.
Sur le site de la redoute, les modèles sont évidement beaucoup moins chers (45€ moins cher pour être précise).

Et bien, durant les French Days, elles l'étaient encore plus !

Tout d'abord, en achetant sur le site, je bénéficie des tarifs juniors car je chausse du 39/40 et comme cette marque taille grand, je prends du 39 (même le 39 est un peu grand).

Cette paire de Heart Lunarlax rose or, que je n'ai pas trouvé en Martinique, est normalement vendue au prix de 69,90€ sur le site de la Redoute (chez les juniors).

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Durant les FD, le site proposait 30% de remise dessus. La paire m'est donc revenue à 48,93€. Même avec les frais de port, j'étais ultra gagnante.

Cette autre paire de Suède heart, vendue normalement à 64,90€ chez les juniors, avait 40% de réduction, soit un prix de 38,94€. J'ai pris 2 couleurs pour les filles et moi.



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Autre bonne affaire chez Nike, qui cette fois-ci à surtout fait plaisir à mon ainée, complètement addict à la marque. Elle a choisi cette paire de Tessen toute blanche.


Prix normal : 79,90€. Durant les FD la paire avait -20% soit un prix de 63,92€.

J'ai également pris quelques vêtements à très bons prix.

Pour moi qui n'ai pas pour habitude de "faire les soldes" à cause des périodes qui ne m'arrangent jamais, je suis très satisfaite de cette 1ère opération French Days.

Vivement l'année prochaine.

Et vous, en avez-vous profité ?

MERCI de votre fidélité et de soutien et surtout prenez soin de vous !

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