What's in my fucking shit bag ?

whats-in-my-bag-kenais-blog

Je sais, certaines crieront que c'est du déjà lu. Il y a quoi dans mon sac ? Vous vous en fichez, avouez-le ! Je vous comprends. Rassurez-vous, mon article parlera de l'univers mystérieux des sacs de femmes...

Je brise tout de suite la glace. J'aimerais qu'on parle de nos sacs à mains et du fouillis sans nom qui y règne.

Le mien par exemple. Il pèse une tonne. J'y mets tout. J'aime les porte-lés donc j'en mets partout. J'aime quand ils sont grands, beaux, tout doux et assez consistants.

Je parle de porte-clé les gens !! #espritstordus

Blague à part, je fais partie aussi de celles qui emmènent tous leurs papiers au cas où.

Mais je me soigne. Exit la grosse de maquillage méga complète avec fond de teint, poudre, pinceaux, crayons, taille crayon, palette et rouge à lèvres.

Exit aussi la pochette spéciale avec mon avis d'impots, ma fiche de salaire, la copie de la carte d'identité (alors que je marche avec l'originale ! j'me comprendrai jamais), et mon livret de famille, qui ne me sert pas à grand chose.

Voilà, depuis à peu près 1 an, je cesse de me promener avec ma vie.

Pourquoi ai-je eu cette intelligence aussi tard ? J'en sais strictement rien mais je sais que depuis......... j'ai plus de place pour ranger mon nouveau bullet journal, quelques feutres noirs et un déodorant (version sac oooooh mais vous aussii !!). 

whats-in-my-bag-bullet-journal-kenais-blog


Je ne parle que du poids de la chose hein, parce que niveau organisation, c'est clairement une autre histoire !



DANS LE SAC D'UNE FEMME IL DEVRAIT Y AVOIR UNE CARTE COMME CELLE DU METRO


Je confirme ! C'est le gros bordel dans le mien. 

Je crois que j'oublie que ce n'est pas un sac de voyage ! J'entasse tout ce que je peux à l'intérieur et j'use de stratégie pour réussir pour le maintenir fermé (un peu comme mon porte-feuille, seules les vraies femmes savent).

whats-in-my-bag-kenais-blog-2

Mais, pour ma défense, je sais où tout est rangé ! Et je suis sûre que c'est le cas chez beaucoup d'entre vous !

Une bordélique sait toujours où trouver ses affaires.

Quand j'envoie mes enfants en guerre (c'est à dire aller chercher un truc dans mon sac), elles savent qu'il y a 2 règles :

  1. ne jamais déranger mon bordel et,
  2. ne jamais déranger mon bordel.

Ma technique pour s'y retrouver est simple. Quand on s'lance "dedans", il faut commencer par mettre sa main en forme de pelle. Oui, oui, j'suis sérieuse.

Avec la "pelle", on se dirige vers le fond puis on remonte. Comme si on creuse dans du sable. Attention, la pelle doit commencer par les bords. C'est plus facile. #experienceoblige

Et en général, on s'y retrouve.

Bon, ça fonctionne quand c'est pas le jour des courses ou du shopping, où je lâche tous mes tickets, à la one again, dans le sac de voyage.

Je case aussi, les petits achats pour qu'ils ne se perdent pas. Ouais je fais ça aussi.

Et quand je marche avec mes filles, c'est pire. Elles y lâchent leurs portables, gloss et lunettes de soleil. Je ne vous raconte pas mon épaule le soir...

Mon ex mari refusait catégoriquement d'y mettre la main. Il disait qu'il risquerait de la perde.

C'est pas vrai mais pas faux non plus. J'me comprends. 



WHAT'S IN MY BAG ?


Sinon en ce moment, dans mon sac il y a tout ça (des fois que ça intéresse l'une d'entre vous) :

whats-in-my-bag-kenais-blog-3
Voyez comme mon porte-feuille souffre. Des années qu'il ne se ferme plus... le pauvre...
En partant du haut à gauche, il y a mes mouchoirs, une petite trousse en jean avec mes trucs de nanas, mon énorme porte feuille Lancel.
J'ai une plaquette de paracétamol, ma petite trousse de maquillage et depuis quelques jours, un liquid lipstick rouge (vif) de MAC qui se balade comme un grand.

J'ai également mon porte chéquier Furla, mes écouteurs et leur adaptateur.

Je marche encore avec ma crème Bépenthène pour mes tatouages, la ventoline de l'une des filles, un petit kit de couture ainsi qu'un déodorant format pocket de Nivéa.

Mon sac est un Lollipops. Je ne l'ai porté qu'une semaine et il a déjà quelques petits accros. Mais je le trouve tellement mignon, que je continue de le porter.

J'aime les sacs de bonne qualité et en cuir (je sais c'est mal d'aimer le cuir). J'achète rarement des sacs "fragiles" comme celui-ci, mais j'ai craqué devant sa forme originale et sa couleur peu commune.

La semaine, dans mon sac de voyage, je marche aussi avec les clés de mon bureau. Vous avez compté le nombre de porté clés qu'il y a ??

whats-in-my-bag-kenais-blog-5


Dans ma trousse de makeup ultra méga réduite il y a : un eye liner Kiko, un pinceau biseauté pour mes sourcils, un gel pour dessiner les sourcils, l'incontournable rouge à lèvres rubi woo MAC, un gloss de Black opal je crois, un taille crayon petit format, un crayon khol noir Bourjois et un mascara Kiko.

whats-in-my-bag-kenais-blog-6

Et vous, il est comment votre sac ?


2 commentaires

  1. Mon sac est une horreur. Je me force à n’utiliser que des petits sacs ! Pour éviter le chaos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mickaelle. Merci pour ton commentaire ! Moi les petits sacs me donnent mal à la tête. Trop stressée de devoir tout bien ranger pour que ça tienne ;)

      Supprimer