J'ai grandi, je n'écoute plus Trace FM le matin !

photo-radio-fleur-ecouter-la-radio

A l'époque du lycée, il n'était pas question d'écouter autre chose que les radios NRJ ou Trace Fm ! C'était comme ça, tout les jeunes écoutaient ses radios pour les délires des animateurs et pour les cadeaux à gagner ! Une époque désormais révolue.
Aujourd'hui, sur la route pour emmener mes enfants à l'école, coincée dans les embouteillages, je me surprends à ne mettre que les radios de vieux d'adultes. Les radios de grands. RCI et Martinique 1ère...


MAN KA VIEYI



Même s'il arrive parfois que j'écoute ma playlist Spotify le matin, en général, j'écoute "les infos" comme disait mes parents.

Comment ça a commencé ? Je me pose encore la question. Je pense que ce changement est dû à 2 choses :

  1. Je suis une communicante et je travaille dans l'administration. Je ne peux pas me permettre de ne pas faire de veille, tant sur les RS que sur les ondes.
  2. Depuis l'entrée au collège de mon ainée, avec les grèves à répétition, il faut être à l'écoute. Pas le choix.

Surtout après cette rentrée 2017, qui a été particulièrement touchée par des grèves (aux collèges mais aussi dans les écoles primaires). J'étais donc accrochée à ces radios. 

Depuis, je crois que je n'ai rien changé. Le matin, j'écoute principalement RCI pour écouter le journal puis, je change en écoutant la radio Nostalgie et si rien ne m'intéresse, je connecte mon iPhone pour finir mon trajet avec Spotify. Mais la musique ne viendra généralement qu'après le journal. 

 J'en rigole car, il y a quelques années, j'en discutais avec ma soeur, qui a 5 ans de plus que moi, et qui me disait qu'elle écoutait ces mêmes radios que j'écoute aujourd'hui. Et je me souviens l'avoir traitée de vieille, en lui disant qu'elle allait bientôt écouter les avis d'obsèques. 
Nous avons bien rigolé....

Voilà.

C'est à quelle heure encore les avis d'obsèques??


0 commentaires