Nous partons à New York !

photo-new-york


Aujourd'hui, il n'y aura pas d'interview. Parce que ça fait un moment que je meurs d'envie de vous parler du voyage que je prépare depuis plusieurs semaines. Les fêtes de noël étant passées, je peux enfin vous le dire. Mes filles, ma soeur et moi partons à New-York !


J'ai encore du mal à croire que nous partons à New York ! La ville où tout va vite, où tout est possible !

photo-new-york-2


Ma soeur et moi avions décidé d'attendre les fêtes de noël pour annoncer la nouvelle aux filles.

Le voyage est prévu début février 2018, soit dans quelques semaines. Il a donc fallu tout organiser, tout acheter et tout ça dans le silence absolu

Parce que partir, c'est bien mais partir en hiver, avec des enfants, c'est autre chose. Surtout quand on est pas du tout équipé pour l'hiver.

Et c'était une horreur ! Quel supplice de préparer un voyage de cette envergure, sans dévoiler la destination. Ca relevait du miracle mais nous y sommes parvenues.

photo-new-york-3



1ER VOYAGE EN AVION POUR LES FILLES



Il était important pour moi que mes doudous connaissent l'avion et voient autre chose que la Martinique. Nous avions déjà fait 2 croisières dans les Caraïbes qui se sont très bien déroulées. D'ailleurs, je conseille les croisières à toutes les familles nombreuses. C'est que du bénèf.

On poursuit notre exploration du monde avec la ville de la Grande Pomme avec ses nombreux buildings, ses avenues atypiques et ses taxis jaunes.

Je n'ai qu'un hâte, c'est de crapahuter dans les rues de New york, avec mes bottes garnies de fausse fourrure !



REUSSIR NOTRE 1ERE FOIS A NEW YORK...



Nous franchirons le sol américain début février. Apparement, durant cette période, les vents seraient redoutablement froids. Superrrrrrrrrrrr....

J'ai dû acheter pas mal de vêtements chauds, doudounes, bonnets, chaussures remboursées ainsi qu'un complément de valises (j'essuie encore les larmes de mon banquier aïe !).

J'ai également fait des recherches pour savoir comment se déroulait un voyage direct vers New York. Je suis déjà allé à Miami (sans enfants) avec une escale en Haïti et ce sera la 1ère fois que je ferai un vol direct (de 5 heures je crois) avec des enfants qui n'ont jamais pris l'avion.

En super maman poule, version premium, je stresse à fond. Mais j'ai trouvé la parade pour m'en sortir et ne pas crever d'un AVC avant mon voyage : organiser ce voyage au millimètre près.

Car on ne peut rien négliger. De l'organisation des valises, jusqu'au choix des tenues, en passant par la "pharmacie" de militaire. Je n'ai certainement pas oublié de faire des milliers de copies de nos papiers d'identité, que j'ai sauvegardé par mail et sur Dropbox, des copies de cartes de la ville en version pdf. J'ai même élaboré un document Word de 19 pages, qui reprend tous les sites intéressants, une estimation du budget, les lois américaines sur la douane ou sur les bagages autorisés. J'y ai également détaillé le contenu de chacune de nos valises, 2 to do list, la liste des endroits à visiter, des endroits à photographier ou encore un rétroplanning d'agent secret (que je respecte à la lettre et j'en suis la 1ère étonnée !).

M'enfin, moi stressée ? Noooooon. Pas du tout...



AU PROGRAMME...



J'ai pas mal d'idées en tête, sans avoir forcément le budget ni le temps de tout faire, mais j'essaye de positiver.
C'est un 1er voyage là-bas, je compte bien y retourner (je ne suis même pas encore arrivée là-bas, que je pense déjà y retourner!).

A force de lectures et de visionnage de vlogs, j'ai relevé plusieurs conseils qui me seront bien utiles, comme par exemple :

  • voir la statue de la liberté en prenant le ferry de Staten Island. C'est gratuit, et il passe pas trop loin. Parfait, j'adore le mot "gratuit",
  • le Top of the rock serait mieux que l'Empire State Building. Moins de monde, avec une vue toute aussi belle, Ok, à voir sur place.
  • On sera sur Manhattan mais il ne faudrait pas hésiter sortir de la ville car New York, c'est aussi Brooklyn, le Queen's, le Bronx et Staten Island,
  • Les touristes -comme bientôt mwaaaa- aiment photographier l'immeuble où ont été tournés les épisodes de la série Friends, j'ai envie d'y aller aussi ! 
  • La traversée du pont de Brooklyn est à faire. La ballade est longue (45 mn je crois) mais on peut y faire de superbes photos (ça tombe bien, j'ai été forcée d'acheter un appareil photo, exprès pour le voyage !),
  • A photographier absolument, le Flatiron building, un bâtiment emblématique grâce à sa forme en fer à repasser. J'ai dû le voir au moins 1000 fois sur Instagram. A moi, d'ajouter ma pierre à l'édifice ;) .


photo-new-york-4



Voilà, tout est noté dans mon petit fichier word. Je le partagerai sur le blog, probablement à mon retour de voyage. Je suis certaine qu'il pourra être utile :)


photo-new-york-5

photo-new-york-6

photo-new-york-7

photo-new-york-8

photo-new-york-9



(Sources de photos : Google images. Certaines photos proviennent de l'Instagram de Raylivez. Ses clichés sont terriblement beaux, allez y jeter un oeil !)



Si vous avez des bons plans ou bonnes adresses, je suis bien évidement preneuse !


Je publierai dans plusieurs articles, tous les préparatifs de notre voyage. Stay connected !



-----------------------------------------------------------------

- Edit- Pour suivre mon aventure new yorkaise, vous pouvez (re)lire tous mes autres articles sur le sujet :

🚦 Nous partons à New York (cet article)
🚦 Voyage à New York : On met quoi dans nos valises ?
🚦Voyage à New York : notre budget !
🚦J'ai ouvert un compte en ligne N26 Black pour mon voyage à New York
🚦Voyage à New York : cheklist pour ne rien oublier

    4 commentaires

    1. Hello ! Quelle chance, c’est tellement fantastique New-York, j’aimerais beaucoup y retourner :)
      Si tu es curieuse de voir le post que j’avais fait à ce sujet : https://betweenitalyandfinland.wordpress.com/2016/11/12/new-york-city-june-2016/
      Bonne journée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Elisa ! On compte les jours, c'est presque insoutenable. Merci pour ton lien, j'y vais de ce pas :)

        Supprimer
    2. Ahhh je pensais que t’y étais déjà ! Super, tu donnes envie d’y aller ! Et j’aime bien l’idée de suivre vos préparatifs haha je pense que tes filles vont adorer.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Suis contente que l'idée de partager nos préparatifs te plaise Cindy :)

        Supprimer