Interview de Poopéis

photo-interview-catherine-poopeis-bijoux


Je suis -enfin- de retour avec l'interview de Catherine, de la marque Poopéis...

Je ne vous cache pas ma joie lorsque Catherine, de la marque Poopéis a accepté de répondre à mon interview. Rappelez-vous, dans cet article, je vous présentais un bracelet de sa marque, sur lequel j'avais craqué. 

Cette créatrice martiniquaise, qui à de l'or dans les mains est pleine de talent. Avec sa créativité débordante, Catherine, crée des bijoux fins et délicats que je trouve particulièrement beaux.  

Découvrez son interview.


Bonjour Catherine. Peux-tu nous dire comment est née Poopéis ?


Poopéis est née il y a bientôt ans, suite à un voyage en Afrique, où j’ai côtoyé des créatrices de bijoux qui m’ont communiqué leur passion. J’ai profité d’un congé sabbatique pour me lancer dans cette aventure.


Pourquoi Poopéis ?


C’est un anagramme de Poopsie, qui est mon doux surnom depuis des années. Surnom attribué par ma soeur depuis si longtemps que certains de ses amis ne connaissent même pas mon prénom :)

photo-interview-catherine-poopeis-bijoux-2

Peux-tu nous décrire tes bijoux ?


Ce sont des créations fait-mains, à partir de plaqué or et d’acier inoxydable. Parfois je crée un peu à partir de laiton ou de métal bronze. Ce sont des bijoux pour femmes.


Quelle est la particularité des bijoux Poopéis ?


Poopéis, c’est avant tout des bijoux qui peuvent aller à toutes les femmes. Ce sont des bijoux très très féminins, fins et tendance, qui subliment les femmes.


Sautoir Claudie


Quel genre de femmes porte les bijoux Poopéis ?


Au long de mes différentes expos, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas de profil type de la cliente Poopéis. Ce sont en général des femmes très coquettes, qui aiment les créations en petites quantités pour ne pas se retrouver avec des “sosies”





Quelles sont tes sources d’inspiration ?


Passionnée de bijoux depuis toujours, je crois que j’aime surtout créer ce que j’aime porter. Je regarde beaucoup les magazines, je suis pas mal de blogs et de magazines qui m’inspirent au quotidien. Parfois, c’est un vêtement qui va m’inspirer. Je vais me demander ce que je pourrais porter avec. Et enfin, mes adorables clientes sont souvent très inspirées et me font créer des modèles uniques.



Parle-nous de l’esprit de ta nouvelle collection ?


Elle est inspirée de la nature. Elle est parsemée d’éléments en Nacre, de pierres semi-précieuses et de couleurs rappelant notre environnement tropical; tout en restant chic et raffinée.


Penses-tu te développer hors de la Martinique ?


J’adorerais! J’ai parfois des commandes en Métropole ou en Guadeloupe via mon site internet, et j’espère bien en avoir d’autres ou trouver des boutiques distributrices dans l’avenir.


Tes bijoux coup de cœur ? 



J'aime beaucoup les boucles Luna


photo-interview-catherine-poopeis-bijoux-boucles-luna


Ou encore le sautoir Ellen


photo-interview-catherine-poopeis-bijoux-sautoir-ellen


et tellement d’autres...


Qu’est-ce qui te plait dans l’artisanat ?


Le fait de concrétiser une pensée en un élément réel  et les retours plus que positifs qui en découlent et me permettent de continuer à vivre ce rêve éveillé.


          Découvrir les autres interviews : Click !



Comment se déroule la journée d’une créatrice de bijoux ?


Ouh la :))) 
Elle commence en général vers 5h30 afin de vite vérifier mes mails avant le réveil de mon petit bonhomme, puis après l’avoir déposé chez l’assistante maternelle, je rentre 4 jours sur 5 pour préparer les stocks, les newsletters, faire mon administratif et autres. Le vendredi en général, c’est jour de livraison pour les clientes qui habitent tout près ou alors, je file à la boutique de Fort-de-France qui distribue mes bijoux. Fin de la journée de travail à 17h quand je récupère mon fils. Du moins en période normale, car en ce moment, je retourne bosser à partir de 20h30 environ jusqu’à pas d’heures pour gérer le flux de commandes de fin d’année.



Quels sont tes réseaux sociaux ?


Instagram, Facebook et Whatsapp

Où peut-on acheter les créations Poopéis ?


Sur ma boutique en ligne www.poopeis.com et dans les boutiques Secrets de filles et Métamorphose onglerie, qui se trouvent à Fort de France.


photo-interview-catherine-poopeis-bijoux-3


Peux-tu livrer en main propres en Martinique ?


Je vis aux Trois-Ilets donc je livre dans le secteur Rivière-Salée, Ducos, Sainte-Luce etc et jusqu’à Fort de France.



Merci Catherine !

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur sa boutique en ligne. Catherine est très accessible, avec un contact chaleureux et agréable. Elle a répondu à chacun de mes messages sur Facebook et Instagram. 
Une rencontre qui vaut le coup...

Concernant sa dernière collection, j'ai eu un coup de coeur très spécial pour ses bagues chaînes Liza ..

photo-interview-catherine-poopeis-bijoux-bagues-liza
La bague LIZA avec une perle en cristal de Swarovski,et une chaîne fine en plaqué or Gold filled.


Autre coup de coeur sur cette paire de boucles d'oreilles bohèmes, les Emma :

Boucles Emma 



Vous les trouvez comment ?

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre...


2 commentaires

  1. Oh mais quel parfait timing! Pile quand je fais un concours avec ses bijoux ^_^
    Catherine c’est vraiment un ange. Je l’aime trop <3
    Jolie interview !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que mon article et ton concours se sont croisés et j'ai envie de dire tant mieux ! Ravie que l'interview te plaise Prisci. A bientôt :)

      Supprimer