Interview de My beautiful bubble

photo-blog-martiniquais

C'est avec un immense plaisir, que j'enrichis ma rubrique Interviews avec Destiny, une blogueuse ET youtubeuse martiniquaise. Ses créneaux ? La beauté et le bien-être.
Son petit plus ? Destiny propose gratuitement sur son blog My beautiful bubble, un e-book  pour aider toutes celles qui souhaitent apprendre à se matifier la peau, naturellement. Eh oui, la classe.

Découvrez son interview.


Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Destiny, martiniquaise blogueuse beauté et bien être. Je partage avec mes lectrices des conseils que j’ai pu mettre en pratique dans certains cas, en espérant pouvoir leur apporter une aide face à leurs interrogations. Au niveau de mes hobbies, J’aime beaucoup voyager pour découvrir d’autres cultures dès que l’occasion se présente.


D’où t’es venu l’idée d’ouvrir un blog et une chaîne YouTube dédiés à la beauté et au bien- être ?


L’idée de bloguer m’est venu surtout dans l’optique de partager mon expérience avec des personnes que ça pourrait intéresser. En partageant des reviews et recettes beauté fait-maison que j’ai pu essayer. J’ai voulu aller plus loin en créant ma chaîne YouTube au mois de juin dernier, pour pouvoir toucher plus de personne.
Aujourd’hui en plus d’une passion, je vois aussi mon blog comme étant un outil professionnel, qui me permettra éventuellement de travailler avec des marques.


Comment se déroule ta journée entre la gestion de ton blog, ta chaîne et ta vie privée ?


Concilier ma vie privée et mon blog, n’est pas chose facile, car le fait de bloguer prend beaucoup de temps. J’ai donc décidé de faire un article par semaine, dans la mesure du possible. Après avoir décidé du sujet que je vais traiter, je me donne une marge pour pourvoir faire la rédaction de l’article en cours de semaine. D’une façon générale, je rédige mes articles le soir après le travail.


Comment as-tu construit ton audience ?


Au début, j’ai commencé par un site Wordpress gratuit, ce système nous permet de découvrir d’autre blogueuses et de créer des premiers liens. Je partage également mes articles sur des groupes Facebook spécialement dédié aux blogeuses et youtubeuses. Un système que j’aime beaucoup c’est la participation à des challenges entre blogueuses qui permet de rédiger un article par mois sur lequel chacune des participantes traite sur un sujet commun, puis à la publication, on présente également chacune des participantes en mettant un lien vers leurs articles.


Combien de temps consacres-tu, à ton blog et à ta chaîne Youtube par jour ?


Le temps que j’y consacre est très variable, car ça dépend des périodes et des différents évènements qui se présentes. En réalité, je ne travaille pas sur ma chaine et mon blog tous les jours, je préfère prendre 3 à 4 heures pour pouvoir programmer les publications sur le site, la chaine et mes réseaux sociaux, ce qui me permet d’avoir plus de temps libre en parallèle et qui me détache également d’internet pendant un moment.


Comment as-tu réussi à faire connaître ton blog et ta chaîne Youtube, en dehors du relai sur les réseaux sociaux ?


Le bouche-à-oreille en parlant à mon entourage et la participation aux challenges sur des sujets entre blogeuses ont été, pour moi, d’autres moyens de promouvoir l’existence de mon site.


Pourrais-tu nous parler de ton aventure Youtube ?


Youtube pour moi c’est une toute nouvelle aventure, car j’ai créé ma chaine à la fin du mois de Juin 2017. Du coup, je n’ai pas encore une très grande expérience dans le domaine, mais ce que je peux dire, c’est que le fait d’être en face de caméra permets une évolution personnelle, car à ce moment là on oubli la timidité, nos craintes et surtout les critiques auxquels on s’expose. YouTube m'a permis de développer des liens avec mes abonnées et aussi avec un petit groupe de youtubeuses du monde avec, qui j’échange régulièrement.


As-tu réalisé des partenariats avec des marques ? Si oui, comment ça se passe ?


Pour le moment je n’ai pas encore eu l’opportunité de fait de partenariats avec des marques. 


Peux-tu nous parler de ton e-book ?


J’offre gratuitement un mini E-book à mes lectrices, dans le quelle elles retrouveront 5 astuces pour pouvoir se matifier la peau naturellement. J’ai pensé que cela pourrait être intéressant, car en discutant avec mon entourage, j’ai pu remarquer que c’est une solution que pas mal de femmes recherchent. C’est la raison pour laquelle j’ai fait ce mini E-book.


Quelle est ta devise ?


Ma devise c’est de toujours rester focalisé sur les objectifs que nous visons et de ne pas se laisser décourager par les dires négatifs.


SUR QUELS RÉSEAUX SOCIAUX PEUT-ON TE SUIVRE ?


Instagram : mybeautifulbubble

Facebook : blogmybeautifulbubble

Twitter : @_Inmybubble

Pinterest : inmybubble02

Google + : My beautiful bubble

Youtube : My beautiful bubble  

Snapchat : mybubble


Merci Destiny !

Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour l'interview de la blogueuse Priscilla.

Edit du 26.7.18 : Destiny a souhaité retirer sa photo dans cet article car son blog a  évolué et est devenu anonyme.


0 commentaires