Interview de Marie Brion

photo-blogueuse-marie-blog-marie-brion

Rencontre avec la blogueuse, Marie Brion du blog mariebrion.com. Community manager de métier, la jolie Marie a déposée ses valises en Martinique et n'est jamais repartie. Qui est-elle ?

Marie se décrit en 3 mots : joviale, rêveuse et surtout maladroite !  Découvrez son interview.



Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et je suis Martiniquaise d’adoption depuis une dizaine d’années. La photographie est une passion depuis toujours pour moi et cela fait près d’un an maintenant que je peux mettre des mots sur mes photos, grâce au blog.


D’où vient ta passion pour la photo ?


La photo me passionne depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis tombée dedans quand j’étais petite on va dire, ahah!



Comment se déroule ta journée entre la gestion de ton blog et ta vie privée ?


Mes journées sont assez chargées depuis que j’ai crée le blog. Difficile de le gérer comme il se doit avec le boulot la semaine et les activités le week-end… Le tout c’est de bien s’organiser (même s’il m’arrive de ne rien publier pendant 3 semaines… oups!)



Comment gères-tu tes réseaux sociaux ?


Aussi bien que mon blog (ahah). Non je rigole mais lorsque j’ai un peu de temps libre, je prépare en amont quelques photos à publier sur mon compte Instagram pour gagner du temps.



Combien de temps, consacres-tu à ton blog par jour ?


Difficile de donner une estimation. Mais ce qui est sûr, c’est que j’y consacre un peu de mon temps tous les jours. Que ce soit pour trouver de l’inspiration, pour faire des photos, répondre aux mails, rédiger les prochains articles ou même apporter certaines modifications sur mon blog.



Comment as-tu réussi à faire connaître ton blog, en dehors du relai sur les réseaux sociaux ?


Avant de mettre en ligne mon blog, j’étais déjà active sur les réseaux sociaux donc cela m’a beaucoup aidé à me faire connaître. Mais en dehors de cela, je dirais le bouche à oreille et mes photos.


Etre blogueuse aux Antilles, facile ou difficile ?



Non, ce n’est pas difficile. Il y a de la place pour tout le monde, il suffit juste de trouver son truc pour pouvoir se démarquer et savoir toucher les gens.



As-tu réalisé des partenariats avec des marques ?


Depuis 1 an de blog j’ai travaillé, en toute honnêteté, avec 4 marques. Je reçois de plus en plus de demande de partenariats mais je ne les accepte pas forcément toutes. Mon blog est un endroit où je partage de belles choses, des bons plans et de jolies découvertes… L’objectif n’est pas de mentir à mes lecteurs dans le but d’obtenir des produits ou de l’argent. Personnellement, ce n’est pas ce qui me fait vibrer !



Quel adjectif correspondrait le mieux à ton blog ?



Depuis la création de mon blog jusqu’à aujourd’hui je fais les choses avec passion. Que ce soit dans la création de contenu, la photographie, le design. Rien n’est laissé au hasard et je fais en sorte que ce blog me ressemble. Alors je dirais passionné.

Peux-tu nous parler un peu de ta blogroll ?



Il y a une blogueuse/influenceuse qui me fait vibrer et dont je suis extrêmement fan : c’est safiavendome.com. Je suis littéralement amoureuse de son travail. Elle fait les choses avec finesse, passion et professionnalisme. Elle m’inspire énormément !
Il y a également natacha-birds.fr. Son univers est très particulier et ne me ressemble pas forcément mais sa créativité, sa douceur et sa façon de raconter ses petits moments de vie avec son mari et ses enfants me fascine. Je suis époustouflée par la qualité de ses vidéos. Il suffit que je la regarde et hop j’ai ma dose de bonne humeur et de positivité pour la journée !



Sur quels réseaux sociaux peut- on te suivre ?



Facebook : mariebrionblog
Instagram : marie_brion
Twitter : @mariebrion
YouTube : Marie Brion      
Pinterest : mariebrion
Hellocoton : mariebrion


Merci Marie  !

Je continue avec l'interview de la blogueuse martiniquaise Mely du blog HolyMane diary !


0 commentaires