Interview de HolyMane diary

photo-blogueuse-mely-holymane-diary

Je vous retrouve cette fois-ci avec l'interview de Mely, une blogueuse martiniquaise qui a accepté de nous parler de la gestion de son blog.

Mely, du blog HoyMane Diary , à 25 ans et vit au Robert. Cette bavarde et amoureuse de la vie gère son blog depuis 3 ans, où elle parle de cheveux crépus, de beauté, de voyage mais aussi de la Martinique. Découvrez son interview.



Peux-tu te présenter en quelques lignes ?



Hello, tu peux m’appeler Mely ! Je suis une amoureuse inconditionnelle de la vie, que j’ai appris à prendre seulement du bon côté ! Je partage mes coups de cœur, mes astuces beauté, mon mode de vie positif, mon île, en bref toutes les choses qui m’inspirent à travers mon blog et Instagram. 


Comment décrirais-tu ton style ?



On m’a souvent dit que j’ai une belle plume, en vrai je ne sais pas ce que cela veut dire. Ce que je peux dire c’est que j’écris avec mon cœur, parfois légère, d’autre fois plus profonde. Je pense que mes lectrices se retrouvent dans mes mots, mes anecdotes et finalement cette part de moi partagée nous rapproche.
 


Es-tu passé par un professionnel pour la création de ton blog ?



Pour la création de mon blog j’ai préféré m’en occuper moi-même. Pas évident quand on débute d’investir de l’argent dans la création du blog. J’ai opté pour WordPress d’abord la version gratuite puis j’ai investie dans une version professionnelle payante ce qui me permets d’avoir un blog plus personnalisé et à mon image, sans le casse-tête du codage…



Comment se déroule ta journée entre la gestion de ton blog et ta vie privée ?



Entre le travail, la famille, la vie de couple et le blog il a fallu jongler pour mieux gérer mon temps. Sincèrement ce n’est pas facile, je cherche toujours la bonne formule. Je prends parfois du retard sur mes publications car trop fatiguée ou tout simplement parce que je préfère profiter d’un moment de vie plutôt que d’être sur l’ordi. 



Comment gères-tu tes réseaux sociaux ?



Avant c’était la folie, j’étais sur tous fronts ! Ce temps-là est bien résolu car j’ai décidé de me consacrer uniquement à Instagram, mon réseau favori, et Facebook. Mon audience est plus réactive, impliquée et échange davantage avec moi, d’où le plaisir que je prends à créer du contenu spécifiquement sur ces plateformes. J’ai mis en veille mes comptes snapchat et twitter mais visiblement je ne manque à personne là-bas lol !



Combien de temps, consacres-tu à ton blog par jour ?



Il m’est difficile de quantifier le temps que je passe par jour sur le blog tout simplement parce que je suis guidée par mon inspiration. Quand l’inspiration est là je peux écrire plusieurs articles et y passer des heures et des heures. Quand je n’ai rien à partager je ne me force pas à écrire il y a donc des périodes où le blog est endormi. Ce fonctionnement n’est pas forcément recommandé mais il me convient car c’est la passion qui me guide et non cette idée de vouloir être présente à tout prix quitte à écrire des articles qui n’ont pas de fond.
 


Comment as-tu réussi à faire connaître ton blog, en dehors du relai sur les réseaux sociaux ?



Et bien vive les réseaux sociaux lol c’est principalement par leur biais que j’ai pu faire connaître le blog. Le bouche à oreille fonction également, il n’est pas rare que mes collègues, amies et connaissances recommandent mon blog autour d’eux.



As-tu pensé à te lancer sur Youtube ?



J’ai une chaîne Youtube mais vraiment comme dans tout ce que j’entreprends si la passion n’y est pas ce n’est pas la peine. Pour le moment la vidéo n’est pas un support où je me sens à l’aise, je laisse donc cela à celles qui maitrisent ! 



Etre blogueuse aux Antilles, facile ou difficile ?



L’avantage que nous avons ici c’est que cette île regorge de richesses et on peut facilement y puiser l’inspiration. D’ailleurs j’ai créé une rubrique spécialement dédiée à notre magnifique île ! Le blogging est encore peu répandu, il est donc plus facile pour une bloggeuse de se démarquer de par son univers et ses partages. C’est plus difficile ailleurs où le secteur est saturé. Enfin, les marques commencent à s’intéresser aux bloggeuses et influenceuses sur l’île ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives ;)



As-tu réalisé des partenariats avec des marques ?



Depuis la création du blog j’ai pu collaborer avec différentes marques. Activilong fût l’une des premières à me faire confiance, plus récemment Curls Vitamins m’a permis d’organiser un super concours pour mes lectrices et Niwel Martinique m’a réconcilié avec les salons de coiffure. Je suis également sollicitée pour faire découvrir « Ma Martinique », à cette occasion j’ai été invité à tester des activités autour de l’île, à découvrir des espaces de bien-être et à participer à divers évènements. 



Quel adjectif correspondrait le mieux à ton blog ?



A vous de me le dire !



Sur quels réseaux sociaux peut-on te suivre ?



Instagram : holymane_

Facebook : holymanediary

Twitter : @HolyMane


La prochaine interview de ma rubrique Interviews sera celle d'Aurore, du blog Marguin Design...




0 commentaires