Mes commandes aux USA avec Relay Shop + infos sur Sephora.com !


Dans cet article, j'aimerais vous parler de mes commandes que je passe aux USA et que je fais livrer en Martinique grâce à Relay Shop, une team très pro qui vous réexpédie tous vos colis, depuis les States.

Ce n'est un secret pour personne, la vie en Martinique est assez chère. Pour remédier aux prix multipliés par 3 mais aussi aux choix très peu diversifié de certains produits chez nous, je fais de plus en plus souvent mon shopping en ligne, aux USA.

Jusque- là il n'y a rien d'extraordinaire sauf que presque tous mes sites préférés ne livrent pas ici. Pourtant nous ne sommes pas très loin des Etats- Unis...

Pour remédier à ce "problème", il y a quelques années, j'ai découvert sur Facebook, des entreprises qui proposent une adresse américaine pour recevoir nos commandes et qui, par la suite, nous les réexpédient à notre domicile. Et dans les Antilles, ce concept ne peut- être que très très très bien accueilli.


J'en ai testé 2 toutes aussi efficaces et organisées l'une que l'autre mais aujourd'hui celle qui me semble la moins onéreuse, c'est Relay Shop parce qu'ils vous permettent de livrer vos colis par la poste ; les couts sont donc plus légers et la douane nous taxe beaucoup moins.


L'adresse postale américaine de Relay Shop est basée à Atlanta (GA).

J'avais déjà utilisé leurs services, une 1ère fois pour me faire livrer plusieurs commandes de chez Bath and Body Works et une seconde fois pour me faire livrer la palette méga pro de chez Lorac.

photo-lorac-mega-pro-kenaisblog


A chaque commande, mes colis sont arrivés par la Poste et je n'ai pas eu de frais de douane ni d'octroi de mer ou autres frais divers.



Ma dernière livraison


Avant de vous détailler ma livraison, je voudrais vous parler du site US de Sephora, le paradis des makeup addict comme moi.

J'ai essayé de commander des palettes sur le site de sephora.com. A plusieurs reprises, la commande est passée puis a été annulée (sans même m'avoir informé, ce qui est tout sauf professionnel). J'ai finalement eu l'info que sephora.com refusait désormais certaines adresses de livraison. 

Depuis février 2017, il est impossible de se faire livrer à une adresse "commerciale". Et Relay shop utilise une adresse dite commerciale.
Si je voulais quand même acheter chez Sephora, il me fallait passer par le service personal shopper de Relay Shop mais ça ne m'intéressait pas.


sephora-us-done-kenaisblog


Revenons à Relay Shop

Pour mes derniers achats, j'ai donc utilisé "mon" adresse américaine. J'ai passé plusieurs commandes sur des sites de makeup (Colour PopKylie Cosmetics) mais surtout sur le marketplace d'Amazon.com.

Ce qui est top avec Relay shop c'est que vous pouvez cumuler vos commandes et les faire livrer dans leur espace de stockage. A l'époque, vous pouviez le faire durant 8 mois.

Depuis, la durée de stockage a été réduite à 4 mois, ce qui reste convenable (même si je trouve qu'ils se démarquaient de leurs concurrents avec leurs délais un peu plus long).

J'ai donc fait livrer 8 colis chez eux. A chaque nouveau colis, Relay Shop m'a m'envoyé un mail. Sur l'espace client de leur site, j'avais une photo de chaque article.

photo-spot-lumineux-limo-studio
Photo Relay Shop de mon spot lumineux 
J'ai donc attendu de recevoir plusieurs colis avant de les faire livrer en Martinique, pour des raisons économiques. Il est en effet, plus avantageux de faire un seul gros colis que de payer plusieurs petits envois ; les frais de transports étant quand même assez conséquents depuis les USA.

J'avais 14 articles à me faire livrer dont 2 assez lourds (un trépied et des spots lumineux) pour un poids total de près de 6 kilos.

Ca aurait été moins onéreux de les faire rentrer d'un coup mais j'avais peur d'attirer l'attention des douaniers avec un colis si lourd. J'ai donc décidé de commencer par la livraison des petits articles légers.

Ce colis, d'un peu plus de 3 kg, m'a couté sans assurance :

  • 18$ de frais de service Relay Shop  (je vous expliquerai plus bas le détail des frais de Relay Shop) +
  • 68$ de frais de transport par USPS priorité mail international.

J'ai commandé ma livraison en quelques minutes sur le site, rempli ma déclaration de douane (c'est obligatoire) et payé ma facture avec PayPal.



Pour celles et ceux qui ne le savent pas, sachez que la douane peut vérifier tous les colis (surtout ceux qui sortent de Chine) et peut exiger les factures des colis douteux et ceux dont la valeur est élevée.

Donc quand vous remplissez votre déclaration de douane, soyez smart !

Le jour du paiement de ma facture (le 4 avril), j'ai reçu une confirmation de commande.

Le même jour, j'ai reçu un second mail m'informant que mon colis était prêt pour l'expédition avec le numéro de suivi du colis.

Ce qui est vraiment bien avec Relay Shop, c'est que leurs mails sont très complets. Vous retrouvez votre adresse de livraison, les liens utiles, les informations importantes sur les procédure d'envois depuis les Etas- Unis. Tout est clair et ça c'est vraiment rassurant.

Ils m'avaient prévenu par exemple, que le numéro de suivi USPS ne serait accessible qu'à partir de 8ème jour suivant l'expédition, car les colis expédiés par USPS ne sont scannés qu'à leur départ du centre de tri de Miami. Et effectivement, je n'ai pu suivre mon colis qu'à partir du 7ème jour.

Le colis a été scanné à Miami, le 10 avril et est parti pour la France dès le lendemain. Il a transité jusqu'au 12 avril en France puis plus rien. Je n'ai plus eu de suivi.

Avec les jours fériés de pâques, je ne sais pas quand il est arrivé en Martinique. Il n'a pas été scanné ici.

Quoi qu'il en soit, le colis m'a été livré, le jeudi 20 avril, à mon domicile, par la Poste. Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai eu aucun frais.

Commande validée par mon commandant en chef ;)

Mon avis 

Le colis était très bien emballé. Tous les produits étaient très protégés dans du papier bulle et sous des poches à air. Mes rouges à lèvres et poudres étaient tous regroupés dans une petite boite en carton rigide. Zéro casse. Je suis méga satisfaite.






L'équipe est organisée et pro. Rien à dire. Leur site ainsi que leur espace client est bien fait et clair. 

Si je devais faire une remarque, ce serait que le client ai plus de visibilité sur le poids total des colis entreposés chez eux, surtout quand il en a plusieurs stockés.

Le client voit le poids de chaque colis stocké chez eux mais pour avoir le poids total du futur colis à faire livrer, il est obligé de prendre une calculatrice pour les additionner puis de les convertir en kilogramme, pour estimer le coût de l'envoi.

Si tout était déjà calculé et converti, ce serait encore plus simple.

Lors de ma commande, ça m'aurait simplifié la tâche pour évaluer le poids et le coût de mon expédition.

Mais bien évidemment, ça ne remet absolument pas en cause leur professionnalisme et la clarté de leurs services.

J'ai d'ailleurs plusieurs articles chez eux qu'il me reste à faire livrer.


Si vous voulez vous lancer ...



Pour avoir votre adresse américaine, il vous suffit simplement de vous inscrire (gratuitement) sur le site.



Après votre inscription, vous aurez accès à votre Espace client et obtiendrez un numéro de client RSU, qui permettra d'identifier vos colis (ce numéro RSU personnel).



Un petit récapitulatif de leurs frais


Relay Shop vous facturait à l'époque 2 choses :

 des frais de service ->
  • réception d'1 colis : 5$
  • 2 colis : 10$
  • A partir de 3 colis, vous serez facturé de 2$ par colis.
+ les frais de transport.

Aujourd'hui, si vous souhaitez stocker vos colis plus de 4 mois, vous devez payer, en plus, une extension de stockage.

Concernant les frais de transport, sachez qu'ils sont assez chers, dès que vous dépassez le 1er kilogramme.

Pour vous faire une idée : Grille tarifaire

Toutes les fois où j'ai fait mes livraisons chez eux, j'ai utilisé les services d'USPS PRIORITY MAIL INTERNATIONAL, sans assurance et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème.

Le délai annoncé est compris entre 15 et 20 jours pour la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion.
20 à 30 jours pour la Polynésie Française et la Nouvelle Calédonie.

Délais de livraison et transporteurs

Voilà j'espère que cet article vous aura plu. J'ai essayé d'être le plus clair possible.


Je vous souhaite un bon shopping ! 


>> Voir tous les articles de la rubrique Humeur/ Lifestyle  <<



7 commentaires

  1. Pour TOUS tes envois, tu n'as jamais eu de douane ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kathleene, non je n'ai pas eu de frais de douane. Je crois les doigts pour que ça dure !

      Supprimer
  2. Hello ! Moi maintenant, j'ai abandonné shipito pour passer à mymallbox. Le meilleur ! J'ai payé que 4$ pour expédier ma commande colourpop et makeup geek. Je suis ravie de ce service. Inscription gratuite, rassembler ses colis en un gratuit. Je m'en suis sortie qu'avec 4 dollars de frais. Colis reçu trés rapidement et bien emballé. Si tu veux te laisser tenter, tu peux recevoir 5$ en t'inscrivant par mon lien https://www.mymallbox.com/referrals/signupwith/B6130
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, après avoir été très déçue de shipito et leslieshopusa, j’ai testé un nouveau site GÉ-NI-AL pour avoir une adresse américaine : mymallbox ! Commande reçue rapidement et je n’ai payé que 4$ pour envoyer mes rouges à lèvres colourpop et mes fards makeup geek. La reconsolidation de colis est gratuite ! Incroyable non ?
    Tu peux recevoir 5$ en t’inscrivant par mon lien : https://www.mymallbox.com/referrals/signupwith/B6130
    Faut tester, ça vaut le détour, j’en suis à 5 commandes chez eux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Moi maintenant, j'ai abandonné shipito pour passer à mymallbox. Le meilleur ! J'ai payé que 4$ pour expédier ma commande colourpop et makeup geek. Je suis ravie de ce service. Inscription gratuite, rassembler ses colis en un gratuit. Je m'en suis sortie qu'avec 4 dollars de frais. Colis reçu trés rapidement et bien emballé. Si tu veux te laisser tenter, tu peux recevoir 5$ en t'inscrivant par mon lien https://www.mymallbox.com/referrals/signupwith/B6130
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Colourpop livre en Martinique directement pour 9.99$ de frais de port, en environ 2 à 3 semaines. 😊 c'est toujours bon à savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lyly, oui tout à fait ! Merci pour ce rappel :)

      Supprimer