Ma sélection de palettes Too Faced



Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter l'une de mes marques préférées. Je vous présente Too Faced !
Forcément, vous ne la trouverez pas chez Nocibé ou aux Galeries Lafayette mais je peux vous assure qu'elle vaut vraiment le détour.


Too Faced, since 1998


Crée par Jerrol Blandino et Jeremy Johnson, cette marque américaine a insufflé un air nouveau, original et frais dans l'univers du cosmétique.

"L’idée m’est venue quand j’étais vendeur. J’ai remarqué que les femmes avaient souvent peur de poser des questions, même basiques, sur les produits de maquillage, alors je me suis dit que je voulais créer des produits faciles à utiliser pour qu’elles se sentent belles et glamour (...)." J. Blandino

Une idée qui s'est révelée brillante puisque aujourd'hui, Too Faced à gagné le pari de se démarquer des autres marques avec ses produits cosmétiques de qualité et ses packagings originaux.
Chaque palette vous emmène dans un univers féminin, très girly. Et personnellement, pour tout ce qui concerne mon maquillage, l'univers limite fifille qui scintille et avec du rose, c'est juste parfait !

Ils réussissent à nous sortir des produits aux packagings uniques, qui créent forcément une émotion chez nous.
Ils jouent soit sur la couleur ou sur d'autres petits détails, comme les stickers offerts pour personnaliser une palette ou encore les noms osés de certains produits.

C'est le cas de l'iconique mascara "Better than sex".





Depuis quelques mois, la marque Too Faced a été rachetée par le groupe Estée Lauder qui détient déjà de très grandes marques comme Smashbox, Clinique, Mac Cosmetics, Bobbi Brown...

Un énorme atout pour cette grosse machine qui roulait déjà toute seule avec ses 8 m d'abonnés sur Instagram et 2,2 millions sur Facebook.

Sur la blogosphère, les palettes font partie des références et on ne cesse de faire l'éloge du mascara que j'ai cité plus haut (Better than Sex).
C'est limite affolant de voir que certaines makeup addict, sont prête à tout pour mettre la main sur une de leur palette, qui était sortie en édition limitée.

Je me souviens des palettes "Chocolate Bar". Elles étaient canons déjà avec leur packaging très attrayant (en forme de tablette de chocolat) mais aussi avec leur odeur chocolatée ! Sa sortie a fait un buzz pas possible sur la blogosphère et sur instagram !

Pour le petit plus, on donnera un bon point à la marque qui s'est fait un point d'honneur à ne pas tester ses produits sur les animaux.


Parlons prix ? 

Ce n'est pas une marque low cost. Les highlighter coûtent 30$, les rouges à lèvres mattes environs 20$, les grandes palettes 49$ et les blushs 26$. Ils sont moins chers que les grandes marques comme Dior ou Guerlain mais au dessus des petites marques comme Sleek, Elf ou Kiko.

Par contre, tous les produits valent leur prix. 

J'aime beaucoup cette marque qui possède une gamme très riche (autobrozant, mascaras, fards à paupières, rouge à lèvres, primer, pinceaux etc..). C'est bien dommage qu'on ne la trouve pas en Martinique (comme tellement mais tellement d'autres marques... *sniff).

Je n'ai, à ce jour, jamais été déçue par leurs produits.


Ma sélection de palettes Too Faced


Mon truc, ce sont les palettes. Je les collectionne. Avant, j'achetais des fars à paupières, à l'unité. Puis j'ai fait ma main avec la marque Sleek. Ce n'est que depuis 5 ans, que j'ai commencé à viser un peu plus haut, avec les palettes Dior, Chanel, Urband Decay ou encore Too Faced. Pour moi, même si les fars Kiko sont de bonne qualité, il n'y a pas photo.

Too Faced fait partie de mes marques coup de coeur. 

Chocolate Bar

Vendue à 49 $ sur le site (Cliquez sur l'image pour accéder au shop).

Ma 1ère palette Too Faced. J'ai un peu galéré pour l'avoir (histoire sans fin de commander en France ou aux States pour ensuite faire rentrer les commandes via Shipito ou Relay Shop). J'ai commandé la mienne chez Sephora, avec un code promo de 20%.

1er point, les couleurs sont vraiment belles et pigmentées. Forcément, en chocolat-addict, je n'ai forcément rien à dire sur l'emballage en forme de tablette au chocolat. Et cette odeur est vraiment sympa. Un petit plus qui, pour moi, balaye toutes les autres palettes qui sont dans les mêmes tons.

Totally Cute

Vendue à 36$ sur le site (Cliquez sur l'image pour accéder au shop)
Elle est pratique grâce à son mini format. Avec cette palette, vous pouvez faire des makeup discrets, relevés par de petites touches éclatantes (avec le Bunn Fu- fu ou le beau Clover).

Je n'ai pas cette palette mais elle m'intéresse...

Natural Matte

Vendue à 36$ sur le site (Cliquez sur l'image pour accéder au shop).

Cette mini palette est ma préférée. Elle est très pigmentée. Les fards se travaillent très bien (peu importe le pinceau). Elle est parfaite pour un maquillage de jour.
J'ai acheté cette palette chez Sephora. C'est une palette coup de coeur.


Natural Love


Cette petite nouveauté, vendue à 59$ a été dévoilée il y a quelques jours !
Une merveille, idéale pour celles -et ceux- qui n'ont pas déjà ses couleurs dans leurs palettes ou pour des débutant(e)s (elle a quand même 36 fards !).

Sweet Peach



Vendue 49$, cette palette en a fait rêver plus d'une. Initialement prévue en édition limité, elle a tellement été réclamée par les instagrammeuses que les directeurs de la marque l'ont à nouveau remise sur le marché mais de façon permanente.
Encore une palette qui me fait de l'oeil. Toutes les couleurs me plaisent. De la "Candie peach" au "Summer Yum" ou le "Talk derby to me". J'ai très envie de me l'offrir...

Chocolate Bon Bons

Vendue 49$sur le shop.
Je trouve cette palette très belle et originale. Elle a cette petite odeur sucrée qui fait un clin d'oeil à leur 1ère palette parfumée au chocolat. Une palette idéale pour les fans de maquillages discrets.
J'ai commandé cette palette sur le site de Sephora (en même temps que la Chocolate Bar). Elle est aussi jolie que sur les photos. Par contre, contrairement à ma boite chocolatée, je trouve ses fards trop poudreux et pas assez pigmentés. C'est bien dommage, vu le prix !


Vendue 36$ sur le shop Too Faced.
Je suis vraiment sous le charme de cette palette. J'aime ses couleurs inspirantes ! Sur les 9 couleurs, j'en ai déjà 6 mais la couleur "Honey Buns" mariée "Bee's Kness" doit être magique (je sais, j'en fais trop). En plus, son format est idéal pour la transporter dans son sac.......
Les tutos sont tous tellement réussi que j'ai envie de me laisser séduire.

Ma sélection est terminée. J'espère qu'elle vous aura plu !

Que pensez- vous de la marque Too Faced ?



>> Voir tous les articles de cette rubrique <<



0 commentaires