Je me suis fait un piercing monroe (+ infos sur les 72h suivantes)


Je me suis fait le piercing monroe, que l'on appelle couramment le piercing "mouche".
Ça fait des années que je lorgnais ce piercing mais je n'avais pas "osé" le faire par crainte du jugements des autres parce que j'étais maman.

Mais je me rends compte qu'avec l'âge, je me fiche de plus en plus de l'avis des autres. J'avais vraiment envie de faire ce piercing que je ne trouve ni vulgaire, ni tendancieux.

C'est avec la team de pierceurs "The box piercing station" (à Fort- de- France) que j'ai décidé de  franchir le pas. Le jour J, je suis allé leur rendre une visite pour d'abord me faire un avis sur leur local et sur leur professionnalisme.

Après quelques minutes de discussions, où ils ont bien répondu à toutes mes questions, je décide de me lancer.

J'ai profité de la promo du mois de Mars, qui propose les piercings à 30€.

Comment se déroule la séance de piercing ?


J'ai payé mon piercing puis remplis un formulaire, dans lequel j'ai précisé quelques éléments sur mon identité, mes éventuelles allergies et l'endroit où je désirais vous faire percer.
Je suis ensuite monté dans la salle d'attente, qui se trouve à l'étage. Après une bonne heure d'attente, c'était enfin mon tour.

La pierceuse m'a fait entrer dans sa petite pièce, où l'ambiance était quand même un peu froide (murs bleux ciels, sans déco).

J'ai commencé par lui signaler que j'avais quelques craintes concernant la douleur (c'est qui est assez paradoxal pour une femme tatouée, je sais). Elle en a rigolé en me disant que ça arrivait souvent, que les tatoués craignent plus les aiguilles des tatouages que celles des piercings -ça me rassure pas tant que ça en fait- mais qu'elle allait tout m'expliquer, étape par étape.

Elle me propose 2 types de bijoux en titane : soit un mini labret avec une petite bille argentée toute simple ou un autre avec une petite bille qui contient des strass. Ces 2 supports sont offerts.
Il existe un autre modèle, qui lui est doré et qui coûte 10€ de plus.
J'ai choisi la petite bille argentée car elle me semblait plus petite et discrète que les autres.

Ensuite, la pierceuse m'a expliqué les soins que j'aurai à faire après le piercing.

Avec ses gants, elle a préparé ses "outils", à savoir son aiguille, ses compresses et ses produits désinfectants.

Elle m'a ensuite tendu un petit gobelet, avec un bain de bouche antiseptique qu'elle avait au préalable dilué avec de l'eau.

Après avoir désinfecté l'intérieur de ma bouche (mon bain de bouche), elle a nettoyé le haut de ma lèvre, avec 3 compresses différentes.

J'ai ensuite été invité à me coucher sur la table. Jusque là tout était parfait. Car franchement, elle a été très très agréable, chaleureuse et douce.

Elle m'a ensuite demandé d'ouvrir très grand ma bouche, ce qui aurait pour effet, d'affiner ma lèvre.

Elle a ensuite tenu ma lèvre puis y à introduit sa vilaine aiguille.

L'acte a duré facilement 3-4 secondes, durant lesquelles on sent juste l'aiguille rentrer. C'était tellement rapide que je n'ai vraiment vraiment pas souffert.

Je me suis donc retrouvé avec une aiguille dans la lèvre, le temps qu'elle récupère le mini labret. Ce qui ne m'a vraiment pas donné envie de bouger, ni de faire ma curieuse..

Elle est revenu avec une toute petite plaque (en titane) qui devrait être placée à l'intérieur de la lèvre, à la place de l'aiguille. C'était le mini labret. Sur ce mini labret, sera vissé la fameuse petite boule (toujours en titane).

Si je devais trouver un moment désagréable, ça aurait à cet instant. Car la chair étant percée à vif, on sent très très bien quand entre le bijou dans le trou.

Là encore, ça a été très court. Pas assez pour que je souffre mais suffisamment pour que je m'en souvienne --' C'est désagréable mais très supportable. Elle m'a ensuite appliqué encore un peu d'antiseptique.

Et voilà, c'était terminé. Le piercing a duré une quinzaine de minutes (soins et discussion comprise!).

Je n'ai pas saigné du tout, et pas eu de larmes à l’œil non plus (comme pour le piercing du nez). 

La pierceuse m'a donné un feuillet avec la liste des soins à faire et m'a invité à bien surveiller le piercing. Au moindre gonflement suspect ou signe d'infection, je devrai revenir la voir.

Les heures qui suivent mon piercing


Je n'ai vraiment rien noté de particulier durant les 1ères heures qui ont suivi mon piercing. Juste une sensation bizarre totalement justifiée par ce nouveau "corps étranger".

6 heures après, rien à signaler hormis quelques micros douleurs, lorsque je parlais et le piercing qui a commencé à me gratter (un peu). Signe que la cicatrisation avait commencé.

Pour soigner l'inflammation, j'utilise 3 produits :

- un bain de bouche sans alcool

photo-bain-de-bouche-doloseptyl-piercing-monroe

- un savon au PH neutre liquide, acheté en pharmacie,

- et du sérum physiologique.

Ma 1ère nuit, s'est bien passée. Je n'ai pas eu d'accroches durant la nuit (je dors sur le côté).

24h après, mes lèvres n'avaient pas gonflé. Le piercing dépassait même beaucoup trop, c'est qui était vraiment agaçant.

photo-piercings-monroe
Exemple sur cette photo (Google) voyez comment le piercing MADONNA dépasse !
Je n'ai pas eu de perte de lymphe non plus. La lymphe est un petit liquide clair (jaunâtre) secrété par le corps en période de cicatrisation. Plus précisément ce sont les petits globules blancs qui interviennent pour lutter et chasser les vilaines bactéries et infections. Tout ce processus va aider à la cicatrisation.

48h après, rien à signaler hormis ma lèvre qui avait commencé à gonfler. J'ai commencé à avoir un peu de croûte (lymphe séchée) autour du trou mais zéro douleur, ni autre gonflement suspect.

72h après, la lèvre du côté du piercing a enflé un peu plus. J'avais la sensation qu'elle pesait lourd de ce côté. Le piercing était légèrement douloureux, si je le déplaçait dans la cavité.  
Mais toujours rien d'alarmant, pour moi c'était normal d'avoir un peu mal.

Les soins sont toujours les mêmes : au réveil, je lave le piercing avec un peu de sérum phy (moitié de la bouteille). Ensuite, sous la douche, je le lave avec le savon au PH neutre. Je le rince abondamment. Après la douche, je le sèche légèrement puis je pulvérise l'antiseptique dessus. Ensuite, je le rince avec du sérum phy. Je profite pour retirer toutes les petites croûtes qui se sont formées sous le bijou.
Je fais mon bain de bouche et je me brosse les dents.

Voilà, pour l'instant tout se passe bien. A venir, un article sur l'évolution de mon piercing, 1 semaine après, puis au changement du bijou.

A très très bientôt !

A lire aussi :

Episode 2 : Piercing monroe, 1 semaine après


>> Voir tous les articles de cette rubrique <<



0 commentaires