Bilan 2016 du blog ♥︎

photo-plan de travail-envellope


Ça y est ! Mon petit blog a 1 an ! Tout d'abord, je tenais à vous remercier. Merci du fond du cœur pour le temps que vous m'accordez. Merci aussi de revenir !

Près de 30% d'entre vous retourne sur kenaïs et ça fait vraiment plaisir. Encore merci.

A vous qui découvrez mon blog, soyez les bienvenus. Je vous invite à venir faire ma connaissance sur ma page de présentation. Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux où je suis vraiment plus active (Facebook, Instagram, Twitter).



Quelques chiffres...



C'est l'heure des comptes aussi sur le blog ! J'ai passé plusieurs heures à analyser mes stats pour tirer mon bilan du blog.
Le constat est sans appel : les chiffres sont très moyens mais je les assume parce que je sais que j'ai un peu trop délaissé mon petit blog en 2016.

Vous avez été près de 800 visiteurs uniques sur l'année. J'ai d'abord eu du mal à accepter ses chiffres mais il y a eu plusieurs mois où le blog recevait à peine une 10aine de visiteurs. 
Pourquoi? Parce que je ne me suis intéressé au référencement naturel que tardivement. Le blog a été ouvert en janvier 2016 et je ne faisais presque rien pour le faire connaître surtout par notre ami Google.
Mon second problème était que je n'écrivais pas assez. J'ai publié mon 1er article le 31 janvier 2016 puis 46 autres articles sur toute l'année; ce qui m'a fait une moyenne de 4 articles/mois. C'est vraiment trop peu.

Et puis certains évènements personnels (comme mon déménagement) m'ont  pris énormément d'énergie. Avec la fatigue et le stress, je n'avais plus aucune inspiration.

Voilà, en gros ma négligence s'est tout naturellement fait ressentir sur mes statistiques. C'est comme ça, on n'y peut rien. No pain, no gain.

photo escargot no pain no gain

Mon trafic vient principalement des réseaux sociaux (plus de 30%) puis des moteurs de recherche.

Qui êtes vous ? Vous êtes principalement des femmes, âgées de 25 à 34 ans. Mais 12% de mes visites sont quand même des messieurs ;)

D'où venez- vous ? Dans mon top 3, vous êtes consultez mon blog depuis la Martinique, la France mais aussi le Royaume- Unie (wouaaaw).

En moyenne, vous restez 4mn sur le blog. Ce qui est énorme pour moi. Ça veut dire, que vous consultez plus d'un article à chaque visite. Vraiment merciiii !

Il faut aussi que je vous parle de mes "fausses visites". L'équipe de Donald Trump avait bombardé le web de spams et ces derniers ont considérablement faussé mes chiffres. J'ai découvert le pot aux roses que très tard. D'ailleurs aujourd'hui encore, ils continuent leurs petites visites..

Les articles que vous avez le plus consulté :






Vidéo de Gilles Saint- Louis : "Le beau gosse 2"

La beauté libéré, aphorisme de ce siècle

J'ai repris mon blog en main en décembre dernier. Je publie un peu plus souvent et je m'applique à soigner ma procédure de partage sur mes réseaux sociaux. Depuis, les chiffres vont beaucoup mieux (ouf !).

En janvier 2017, presque 600 pages ont été visitées. Elles ont une durée moyenne de 7'. Vous êtes 45,8% a revenir sur le blog. C'est vraiment cool et très encourageant.

Mes ambitions pour le blog en 2017 ? Je pense me racheter un nom de domaine et pourquoi pas migrer à nouveau, vers wordpress.

J'ai aussi vraiment envie de faire plus d'articles de fonds. Pour se faire, il me faudra lire un peu plus afin de perfectionner ma plume. Contrairement à certain(e)s, j'ai beaucoup plus de faciliter de m'exprimer à l'oral qu'à l'écrit, ce qui peut paraître assez singulier pour une blogueuse, je veux bien l'admettre. *smile*
Mais c'est un défi que je tiens à relever.

photo cactus qui lit

J'aimerais aussi me pencher sur la photo. Mon île est magnifique, et j'ai de la matière à travailler. J'ai un Nikon D90 que j'utilise en mode automatique par pure fainéantise. Il faut donc que je me penche sur les tutoriels sérieux pour apprendre à vraiment l'utiliser.

Je prévois de m'équiper afin de faire des photos plus sympas pour les rubriques Beauté, Recettes et Ma Martinique. J'ai repéré, sur Amazon.com, ce support pour le backdrop. Il ne me reste plus qu'à trouver un joli fond, un bon éclairage ainsi que quelques accessoires pour mes photos culinaires.

Rien n'est gagné mais je ne lâche rien parce que je m'éclate vraiment sur mon blog :)

J'espère que cet article vous aura plus. A très très bientôt!



0 commentaires